Lisbonne - Bonnes adresses

By Mel's way of life - 22:54

Il y a un peu plus d'un an, on partait découvrir Lisbonne entre amies pour 3 jours. Cette destination qui me faisait rêver depuis un petit moment a été à la hauteur de nos attentes. 
C'était une première rencontre avec le Portugal pour nous deux, sous le soleil de décembre, et nous en avons profité pour tester de nombreuses adresses que je partage avec vous. Ce break nous a fait un bien fou et bien que nous ayons pas mal marché pour en voir un maximum, nous avons également pris le temps de bruncher / goûter / boire des cocktails.

Je publierai prochainement un second article avec notre "itinéraire" et quelques petits conseils. En attendant, si vous prévoyez de découvrir Lisbonne, vous pouvez tester ces adresses les yeux fermés.


//    Restos  \\

📍 Canto da Vila, Rua Limoeiro 2
Une petite adresse où déguster de belles et très bonnes assiettes (plusieurs choix végé disponibles) et au service adorable. A l'extérieur, une petite terrasse arborée pour le déjeuner et à l'intérieur, une déco une peu vintage et des plantes vertes.
   

📍 Alfama Too, Largo de São Rafael
Une petite adresse stylée sur laquelle on est tombés par hasard et où l'on a pu goûter différentes recettes de Morue délicieuses (et pas chères.)
📍 Tascantiga, Escadinhas Da Fonte Da Pipa 2/4 - Sintra
En plein cœur de Sintra, dans une ruelle à l'écart de la foule, ce petit resto de tapas est idéal pour faire une pause. Le service est impeccable et la nourriture vraiment délicieuse et très bien présentée.
 


📍 Time Out Market, Av. 24 de Julho 49
C'est un endroit inco,tournable de Lisbonne que nous n'avons malheureusement pas pu voir. Dans cet immense food court, tout le monde mange les uns à côté des autres et vous avez un choix dingue ; le plus dur sera de choisir quoi manger !



//    Brunch / petit déj   \\
📍 Nicolau, R. São Nicolau 17  (Baixa- Chiado) 
Une des meilleures adresse de brunch que j'ai testée ever. Une formule très complète avec toast saumon/avocat, un pancake énorme, un granola avec fruit et fromage blanc, une orange pressée et une boisson chaude pour un prix défiant toute concurrence. Des options végé / vegan sont proposées. 
Enfin, le cadre est superbe, la déco est très bien choisie et ça ne gache rien.


📍 Heim Café, Rua Santos-O-Velho, 2 e 4 (M : Santos – ouest) 
Une petite adresse intimiste parfaite pour commencer la journée avec un cappucino, une jus de fruit frais et un brunch complet : assiette salée, gaufre à tomber et granola.


//    Goûter  \\

📍 Confeitaria National, Praça da Figueira 18B (Baxia)
Ce salon de thé un peu vieillot situé près de la place da Figueira est une pause parfaite pour goûter aux délicieux Pasteis de Nata, une patisserie à la crème emblématique de Lisbonne.



📍 Landeau Chocolate, R. Rodrigues de Faria 103 (LX Factory)
Situé au coeur de la LX Factory, Landeau est le paradis des amateurs de chocolat. Installés dans un atelier vintage à la déco chinée avec goût, c'est le moment de déguster leur fameux gâteau au chocolat qui est à tomber ( je crois que les photos parlent d'elles-même...)



📍 Pastéis de Belém, R. Belém
Cette adresse est un incontournable de Bélem (que nous n'avons malheureusement pas et le temps de tester). Soyez patients, il y a de l'attent, le lieu est réputé 



//    Bars / Rooftops   \\

📍 Park Bar (Rooftop), Parking The Park, Calçada do combo 58 
Entrez dans le parking à étages, prenez l’ascenseur jusqu’au 5ème, et montez à pied jusqu’au 6ème étag.
Situé sur le toit d’un parking, ce rooftop un peu difficile à trouver  est vraiment le spot parfait pour regarder le coucher du soleil un cocktail (ou un verre de vin) à la main. Le prix des cocktails est tout à fait correct et ils proposent également des planches apéros à grignoter.
La vue est vraiment superbe sur la ville, la Tage et le pont du 25 avril. Mieux vaut  arriver tôt pour avoir une place de choix.

📍 Topo Bar (Roof Top), Commercial Center Martim Moniz, Praça Martim Moniz, 1100-341 Lisboa (M : Martim Moniz)
Perché en haut d’un centre commercial, le Topo Bar est également un beau rooftop en bois et avec DJ. La vue est parfaite sur la place Martim Moniz, les collines et le chateau San Jorge. Nous avons également assisté au coucher du soleil un cocktail à la main.

📍 Quiosque Ribeira das Naus, Avenida Ribeira das Naus 5
Pas de rooftop, mais un endroit idéal au coeur d'un parc pour débuter la soirée. Des transats au bord du Tage, idéalement situés pour regarder le soleil se coucher sur le pont du 25 avril en sirotant des cocktails ; le tout avec un DJ.


 
📍 Rio Maravilha, R. Rodrigues de Faria 103 (LX Factory)

Situé dans la LX Factory, ce resto un peu stylé (pas testé) qui fait également bar cache un rooftop à ne pas rater (il faut prendre un ascenseur dans la rue, puis nous avons traversé le resto pour nous rendre sur la terrasse). La terrasse du Rio Maravilha offre une vue imprenable sur le pont du 25 avril juste en face de vous.

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires