Road Trip USA Côte ouest #2 : Road 66 et Bottle Tree Ranch

By Mel's way of life - 22:47

Nous voilà repartis pour une deuxième étape de notre road-trip dans l'ouest américain. Après une journée passée à visiter Los Angeles, on a récupéré notre voiture de location pour filer sur la fameuse route 66.




Sur cette route, on a fait quelques haltes.
La première et la plus belle : Elmer's Bottle Tree Ranch. C'est un endroit un peu atypique à ciel ouvert créé par Elmer Long. Un nombre incalculable de bouteilles qui sont fixées sur des poteaux métalliques et de nombreux objets anciens plus insolites les uns que les autres sont placés au milieu de cette forêt de bouteilles multicolores. La lumière du soleil traverse toutes ces bouteilles et les fait briller.
Et puis, il y a le lent mouvement de tous ces objets grâce au vent, le grincement métallique que cela engendre et le chat des oiseaux. L'ambiance est vraiment particulière ; ça vaut le coup d'y passer un peu de temps...
Le lieu est entouré de grilles, si bien qu'on se demande si c'est un lieu privé ou public mais n'hésitez surtout pas à y entrer.
L'entrée est gratuite mais une boîte est posée à l'entrée pour les dons. 

 📍 24266 National Trails Hwy, Oro Grande
Le lieu est en bord de route, vous ne pouvez pas le rater.













On a fait un second stop pour se balader dans le Havasu National Park. On a marché le long d'un grand lac duquel sortait de grandes branches de bois mort, les montagnes en fond. Le lieu est réputé pour la diversité des espèces d'oiseaux qui le fréquentent alors on en a profité pour passer un peu de temps avec les jumelles à scruter la surface de l'eau.


Enfin, on s'est arrêtés quelques heures dans le village de Kingman. On a pris le temps de visiter le "Mohave Museum of History & Arts". Ce n'est pas un stop indispensable mais c'est l'occasion d'une petite visite / halte si vous avez le temps.
A Kingman, on a aussi et surtout mangé le meilleur Pulled Pork ever. Si vous ne connaissez pas, c'est de la viande de porc cuite très longtemps dans une marinade BBQ qui rend la viande tendre et parfumée à la fois ; une tuerie !
Il s'agit d'un self-service un peu façon "routier" mais ne vous fiez pas aux apparences, on y mange super bien. Une étape incontournable sur la route.

 📍 Floyd and Company Real Pit BBQ, 420 E Beale St, Kingman


 Suivez moi sur Facebook ♥

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires